La localité de mandibe, située à environ 10km au sud-ouest du centre commercial de komanda dans la chefferie de walese vonkutu, a été la cible des hommes armés non encore identifiés dans la nuit du dimanche à ce lundi 29 novembre 2021.
Les sources de la société civile locale joint par congopresse.net affirment que deux civils étaient décapités par machette. Ces personnes seraient parties se ravitailler en vivre dans ce village vidé de ses habitants suite à l’insécurité qui s’y observée.
Soniyau malangay, secrétaire permanent de cette structure citoyenne, qui déplore la tuérie de ces civils par les inconnus appelle la population à la vigilance. Aux services de sécurité, d’ouvrir une enquête en fin de dénicher les vrais auteurs de cette tuérie et mener les opérations des grandes envergures pour éradiquer complètement l’insécurité dans la zone.
« Nous recommandons et supplions les autorités militaires de fouiller cette forêt de walese vonkutu, c’est à eux de prendre des dispositions utiles pour que la paix soit rétablie », a-t-il conclu.
Actuellement, la chefferie de walese vonkutu est vidée de la majorité de sa population suite aux attaques répétitives des rebelles ougandais ADF et d’autres groupes