actualitésocieté

IXe jeux de la Francophonie : Louise Mushikiwabo « ne sera pas là »

Par Congopresse

Le secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), la rwandaise Louise Mushikiwabo « ne sera pas présente » pour les neuvièmes jeux de la Francophonie à Kinshasa.

C’est ce qu’a déclaré Oria Vande Weghe, porte-parole du secrétaire général de l’OIF, ce mardi 25 juillet, à l’Agence Française de Presse (AFP).

Oria Vande a précisé que le secrétaire général de l’OIF sera représenté par l’administratrice de l’OIF, Caroline St-Hilaire.

Selon la porte-parole, la RDC avait annoncé le 21 juin dernier qu’une invitation formelle serait adressée à Mme Mushikiwabo par le ministère congolais des Affaires étrangères. Cependant, cette invitation n’a jamais été reçue, a précisé Oria Vande Weghe.

« Malheureusement, cela porte à confusion et a poussé la secrétaire générale à reconsidérer son voyage », a-t-elle ajouté.

Notons que la question de l’arrivée du secrétaire général de l’OIF en RDC porte à des polémiques car, étant de nationalité rwandaise, un pays en conflit avec la RDC qui accueille les neuvième jeux de la Francophonie dès ce 28 juillet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page