actualitépolitique

Kabuya à Fridolin Ambongo : « Le discours que j’ai entendu sur une position ethno-tribale, a réduit la valeur d’un cardinal »

Par Dieumerci Matondo

Au cours dune matinée politique, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Augustin Kabuya n’a pas hésité de répondre directement au cardinal Fridolin Ambongo sur sa récente sortie médiatique. Il a sévèrement critiqué le cardinal ce mardi 03 Août à Kinshasa.

Kabuya qualifie de ratée, la sortie médiatique du cardinal Fridolin Ambongo. C’est une réponse qui vient prouver à l’opinion que la relation entre l’Udps et l’église catholique est en dent de scie actuellement. Mais voici une question que l’opinion se pose : pourquoi l’UDPS peut facilement oublier les efforts de l’église catholique pour sa prise de pouvoir après près de 37 ans dans l’opposition ? Le temps nous en dira plus.

« Le discours que j’ai entendu, sur une position ethno-tribale, a réduit la valeur d’un cardinal. En tout cas, tu as fais une sortie médiatique ratée. Viens on va te coacher pour savoir comment tu peux parler », a dit Kabuya devant les partisans du parti présidentiel.

Tout tourne autour de la question électorale selon laquelle l’église catholique aurait refusé un candidat soutenu par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti de Félix Tshisekedi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page