Le ministre provincial de la santé, représentant le gouverneur du Kasaï à la cérémonie du lancement officiel des épreuves du jury national des finalistes des différentes institutions techniques médicales de la province du Kasaï, Ferdinand Mposhampa, a donné le go de ce test national au centre Budikadidi à Kele.
Ces épreuves ont débuté le lundi 11 juillet et iront jusqu’au 14 du même mois, conformément au calendrier aménagé par la direction nationale de l’enseignement des sciences de santé comme l’a confirmé le chef de division provinciale de santé adjoint, Jean Mari Manonda.
Après vérification solennelle des mailles qui contenaient ces examens des lauréats et lauréates du Kasaï, en présence des différentes autorités provinciales des institutions techniques médicales, le ministre Ferdinand Mposhampa Mpoyi a encouragé les candidats à être sûr d’eux-même.
Il a précisé que « ce n’est pas la réponse du voisin qui est la meilleure plutôt la vôtre. Il ne faut pas tomber dans des pièges de la tricherie. Soyez sûrs de vous-même », a-t-il lâché.