Non classé

Kinshasa : « Le Chef de l’État m’a rendu justice », (prophète Joseph Mukungubila)

Par Pi Tiem's

À son arrivée à Kinshasa après plus de 10 ans d’exil en Afrique du Sud, le prophète Joseph Mukungubila a exprimé sa gratitude envers le Président Félix Tshisekedi, pour avoir rendu possible son retour au pays.

« Le Chef de l’État m’a rendu justice. Je n’ai pas été gracié. Le Chef de l’État a compris qu’on avait menti. J’ai été condamné par erreur », a déclaré.

En octobre 2023, le chef de l’État avait signé une ordonnance présidentielle portant suspension de tous les arrêts l’ayant condamné, notamment à une peine de mort pour tentative de renversement du pouvoir. Ce qui explique le retour de cet acteur religieux.

Rappelons que le 30 décembre 2013, Joseph Mukungubila et ses fidèles s’étaient emparés de la RTNC, de l’aéroport de N’Djili et du Camp Tshatshi. Son camp a toujours expliqué que ces adeptes «manifestaient contre le massacre de leurs frères à la résidence du prophète à Lubumbashi ». Il y a eu plus de 300 morts à Kolwezi, Lubumbashi et Kinshasa, selon des ONG.

Aujourd’hui, Joseph Mukungubila dit avoir « pardonné à tous ceux qui l’ont persécuté, que ce soit en politique ou dans le sacerdoce ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page