actualitépolitique

Kinshasa : les députés provinciaux s’opposent à la réhabilitation de Godé Mpoyi

Par Egide Ombum

Les députés provinciaux de Kinshasa s’opposent à la réhabilitation du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godefroid Mpoyi. Ces députés ont fait une déclaration, ce jeudi 27 juillet, devant la presse, pour exprimer leur mécontentement contre cette décision de la cour d’appel remettant Godé Mpoyi dans ses fonctions.

« Les députés provinciaux de Kinshasa affirment et réaffirment en face de l’opinion que le collègue Godefroid Mpoyi Kadima n’est plus président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) et ne le redeviendrait plus jamais », a déclaré le député provincial Jean-Désiré Mbonzi wa Mbonzi, au nom de tous les députés.

« L’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa continue de narguer toute une institution et en même temps l’opinion kinoise toute entière. Face à sa démérité devenue dansante, les députés provinciaux de Kinshasa prennent ces jours les résolutions de mettre en place une commission de contrôle de sa gestion et mettre un terme à cet amusement qui n’a que trop duré », a-t-il ajouté.

Notons que le président de l’APK Godé Mpoyi avait l’objet d’une motion de défiance. Cette motion avait été votée par la majorité des députés provinciaux de Kinshasa, le vendredi 07 juillet, au cours d’une plénière, dans une session extraordinaire de l’APK.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page