actualitépolitique

Kinshasa: Paul Tshilumbu suspendu par le président a.i de l’Udps

Le Porte parole du parti de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, le député National Paul Tshilumbu vient d’être suspendu ce vendredi 10 avril de ses fonctions de secrétaire national chargé des élections, suivi du processus électoral et Porte-parole pour non respect de la hiérarchie et des instructions du parti.

Cette suspension est signalée dans une lettre adressée à Paul Tshilumbu par Jean-Marc Kabund A Kabund, dont une copie est parvenue à la rédaction de congopresse.net.

La hiérarchie de l’Udps reproche Paul Tshilumbu d’avoir utilisé volontairement et publiquement les médias pour émettre un commentaire sur l’affaire du directeur de cabinet du chef de l’Etat, acte que le parti avait interdit à tout membre.

Eu égard à l’acte posé, Le Porte parole de l’Udps Paul Tshilumbu a violé l’article 65-3 de l’Udps, le président Aï de l’Udps, signale sur ladite lettre qu’au regard de multes déclarations médiatiques faites par Paul Tshilumbu, il a engagé le Parti et est tombé sur l’article 66-3 de statuts de l’Udps.

Yvette Ditshima

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page