« Je mesure l’importance de cette confiance renouvelée et réaffirme mon engagement à servir notre population à qui je dédie cette victoire », a déclaré, dimanche 14 janvier, Ngoyi Kasanji à travers son compte X.
Cet ancien gouverneur du Kasaï-Oriental qui a battu campagne pour sa réélection aux législatives et celle de Félix Tshisekedi à la présidentielle, a remercié toute la population de Mbuji-Mayi de l’avoir « élu massivement ». Une victoire qui le positionne parmi les 477 députés nationaux sur les 500 qui ont été proclamés par la CENI.
Ngoyi Kasanji estime que c’est un pari gagné d’être un élu national et de figurer parmi les protagonistes ayant contribué à la victoire écrasante du Chef de l’État et à l’obtention de sa majorité parlementaire.
A l’occasion, cet acteur politique avéré rend un vibrant hommage au Président de la République Félix Tshisekedi et promet de mouiller encore le maillot « pour le rayonnement de notre pays en général et de notre province en particulier ».
Pour rappel, c’était dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 janvier, que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a publié les résultats des législatives nationales.