Les anciens membres du bureau Mabunda s’inquiètent de l’indifférence générale manifestée par le nouveau bureau dirigé par le député national Christophe Mboso face à leurs droits et revendications.
Et pourtant lors de son investiture le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso et tout son bureau se sont engagés à défendre l’état de droit et les intérêts du peuple congolais.
Selon les informations parvenues à la rédaction de congopresse.net le dossier concernant les revendications des ces anciens membres du bureau Mabunda est toujours bloqué à l’Assemblée nationale.
« On dit que le document est signé mais si tel est cas, pourquoi il n’y a pas de suite. On écrit, on parle mais rien ne bouge. Il est clair que quelque part, on bloque. On pense punir Mabunda mais on oublie que ce sont toujours les Congolais qu’on fait souffrir inutilement », regrette un député national.
Face à l’indifférence manifestée par le bureau Mboso, les anciens membres des cabinets du bureau Mabunda ont décidé de saisir les autres institutions pour faire entendre leur voix.
« Faute d’obtenir gain de cause, le collectif envisage de faire un mémorandum à l’attention des institutions et certaines personnalités du pays pour faire entendre sa voix » a fait savoir une source proche du dossier.
Par contre au Sénat, les anciens membres des cabinets du bureau Thambwe Mwamba ont déjà touché les indemnités. Alors que leur dossier a été introduit bien longtemps après celui de l’Assemblée nationale.
Si « Bahati a agi avec célérité, pourquoi pas Mboso », s’interroge un membre du collectif.
Huit mois après la destitution du bureau Mabunda, les membres et personnels politiques refusent de perdre espoir parce qu’ils considèrent que les indemnités de sortie sont un droit. Malgré multiples réclamations, le bureau Mboso demeure insensible.
Les membres du bureau Mabunda et les personnels politiques et d’appoint de l’Assemblée nationale se sont constitués en collectif et ont entamé une énième procédure auprès du speaker pour rentrer dans leurs droits.
«Le nouveau collectif se tourne vers vous en tant qu’honorable président de l’Assemblée nationale, pour solliciter votre implication dans la transmission de son dossier aux services attitrés», lit-on dans une correspondance transmise à Christophe Mboso, président de la Chambre basse du Parlement.
Le collectif condamne l’insensibilité du bureau Mboso face à leurs revendications. Il affirme avoir déposé deux lettres respectivement le 27 janvier et le 30 juillet pour la même cause mais rien n’est toujours fait. Un mémo sera adressé aux responsables de différentes institutions et à certaines personnalités du pays pour démontrer la mauvaise foi de l’équipe Mboso et surtout pour exiger la payement de leurs indemnités de sortie.