actualitésport

LIFNOK : l’As Beni et ses officiels suspendus par la ligue de Football pour 24 mois

Par Samuel Nagwedji

Dans un communiqué publié ce samedi 03 juin, le comité exécutif de la Ligue de Football du Nord Kivu (LIFNOK) annonce la suspension de l’As Béni Union et ses officiels pour une durée des 24 mois soit deux ans. À cela s’ajoute la perte des matchs à forfait et une amende de 5000 $.

La LIFNOK reproche à l’As Béni d’avoir violé les règles de football, en transformant le match qu’il vient de jouer à un combat jusqu’à blesser l’arbitre et les policiers qui étaient présents pour sécuriser la rencontre.

Le président sportif de cette équipe, Charles Karindi est, quant à lui, suspendu pour 12 mois avec une amende de 150$, comme évoqué dans l’article 43 alinéa b du CDF.

À lire le communiqué, les joueurs et officiels de l’As Béni Union ne peuvent être transférés conformément à l’article 67 du CDF. Le club sanctionné est aussi condamné à réparer des préjudices causés et payer également les soins pour les blessés, victimes de leur barbarie commise au Stade de l’Unité de Goma lors du match du vendredi 02 juin dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page