actualitépolitique

Lutte Contre la corruption et traçabilité des finances publiques : Eve Bazaiba lance un message aux hommes politiques

Par Hubert kalamba

 

Dans le cadre de bonne gouvernance dans les institutions de la République. Eve Bazaiba vice-premier ministre, ministre de l’Environnement et Développement durable rappelle aux politiciens nommés, l’une des leurs missions qui consiste à donner des orientations pour le bon fonctionnement de l’État.

Pour la ministre, la politique ne pas une occasion de pillés les biens de l’État et, de détourner les grandes sommes dans les ministères, par contre, il n’existe pas des banques dans les bureaux des ministres « le ministère n’est pas une banque. Ici on ne perçoit pas l’argent. Nous faisons la politique, nous donnons l’orientation. Et dans nos bureaux ici, on n’a pas un coffre-fort pour garder l’argent « , à déclaré Eve Bazaiba.

Par ailleurs, elle sollicite les payements s’effectue à la banque pour éradiquer la disparition de certains billets << Désormais, vous allez commencer à payer à la banque. Et ici, on va annexer les preuves et les avis techniques pour nous permettre de signer les autorisations dont vous avez besoin >> a-t-elle ajouté

Dans le cadre de la lutte contre la corruption et traçabilité des finances publiques, Eve Bazaiba s’engage à mettre hors de nuit les detourneurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page