Dans un tweet publié ce jeudi 10 février, le Premier Ministre honoraire Matata Ponyo révèle qu’il n’a jamais participé à une réunion dans le but de déstabiliser les institutions.
D’après le Sénateur Matata Ponyo, ses collègues sont incapables de prouver leur efficacité dans la gestion du Sénat. « Je n’ai jamais participé à une réunion visant à déstabiliser les institutions.Que les sénateurs incapables de prouver leur efficacité dans la gestion du Sénat cessent d’utiliser le mensonge et la ruse pour justifier leur mauvaise gouvernance et dictature, peuple n’est pas dupe », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.
Signalons que quelques sénateurs de l’Union Sacrée ont pris part à une réunion convoquée par le président de cette chambre, Modeste Bahati. Ainsi, ils ont examiné l’actualité de l’heure et réaffirmé leur loyauté au Président de la République tout en témoignant leur soutien aux institutions du pays.
“Nous, sénateurs de l’Union sacrée de la nation, étant réunis en ce jour le 9 février dans la salle Kivu du Palais du peuple. Ayant suivi avec attention la situation politique, sécuritaire de l’heure, réaffirment leur soutien au Chef de l’État Félix Tshisekedi. Nous soutenons la stabilité de toutes les institutions de la République. Nous invitons tout le peuple congolais à la vigilance tous azimuts afin de pouvoir assurer à notre pays la paix et le bien pour tous”, ont-ils déclaré