Le mercato estival 2025 continue de prendre une tournure favorable pour les internationaux congolais. Deux cadres de la sélection nationale, Yoane Wissa et Chancel Mbemba, s’apprêtent à franchir un nouveau cap dans leur carrière respective, confirmant la montée en puissance des Léopards sur le Vieux Continent.
L’attaquant Yoane Wissa, 28 ans, va quitter Brentford pour rejoindre Newcastle United. Libérés par le départ d’Alexander Isak, les Magpies ont mis 63,5 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services du Congolais. Une étape majeure pour l’ancien Lorientais, qui s’apprête ainsi à découvrir la Ligue des champions pour la première fois de sa carrière.
De son côté, Chancel Mbemba, 31 ans, est sur le point de s’engager avec le LOSC Lille. Libre depuis la fin de son aventure avec l’Olympique de Marseille, le capitaine des Léopards devrait signer un contrat de courte durée après une visite médicale concluante. Un renfort d’expérience pour les Dogues, en quête de solidité défensive en Ligue 1.
Ces deux transferts interviennent alors que la RDC se prépare pour deux rencontres cruciales dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026 : contre le Soudan du Sud, le 5 septembre à Juba, puis face au Sénégal, le 9 septembre à Kinshasa. Deux tests décisifs pour lesquels Wissa et Mbemba, en pleine dynamique, seront des atouts clés.
Nathan Kumba
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print