Meurtre de Chérubin Okende : Mboso demande l’ouverture des enquêtes intégrales et inclusives
Par Ben Tshokuta
Le décès Chérubin Okende, ancien ministre des transports et porte-parole de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, a suscité de vives réactions au sein de la classe politique congolaise. De l’opposition au pouvoir, les leaders politiques s’expriment et dénoncent un acte ignoble.
Le président l’assemblée nationale, Christophe Mboso s’est dit consterné et a, au nom de la représentation nationale, présenté les condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu.
Il a, en outre, invité la justice à ouvrir des enquêtes intégrales et inclusives en vue d’identifier les auteurs de cet acte lâche et ignoble.
« Au nom de la Représentation nationale et à celui du Président de la République, Magistrat Suprême, il demande au Gouvernement, à travers ses services spécialisés, et à la Justice d’ouvrir des enquêtes intégrales et inclusives dans tous les sens pour identifier et sanctionner dans toute la rigueur de la loi les auteurs de ce crime odieux », rapporte le communiqué officiel de l’Assemblée nationale.
Le président de la République Félix Tshisekedi a, lui aussi, réagi dans un tweet publié sur le compte Twitter de la présidence de la République. Il a rassuré « que tous les moyens seront mis en œuvre pour que cet acte crapuleux soit puni de la manière la plus ferme.»