Mondial 2026 – Éliminatoires : Les Léopards au complet à Juba pour affronter le Soudan du Sud – CongoPresse.net

Mondial 2026 – Éliminatoires : Les Léopards au complet à Juba pour affronter le Soudan du Sud

Share It:

À trois jours de leur confrontation face au Soudan du Sud, comptant pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Léopards de la RDC sont désormais au grand complet à Juba. Ce mercredi 3 septembre, les derniers internationaux attendus — Aaron Wan-Bissaka (West Ham), Cédric Bakambu (Real Betis), Yoane Wissa (Newcastle United) et Timothy Fayulu (FC Noah) — ont rejoint le groupe, portant l’effectif à 25 joueurs.

La veille, une première séance d’entraînement avait réuni 21 joueurs sous la houlette du sélectionneur Sébastien Desabre, qui a entamé la mise en place tactique en vue de ce match décisif.

Face à une sélection sud-soudanaise toujours en quête de sa première victoire, les Congolais entendent s’imposer pour rester en lice dans la course à la qualification au Mondial 2026, prévu aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Un test crucial pour les Léopards, portés par un savant mélange d’expérience et de jeunesse.

 

Emmanuel Kalasa

Visited 18 times, 18 visit(s) today

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À la une

Retrouvez-nous sur Youtube