actualitésécurité

Nord-Kivu : le lieutenant général Constat Ndima en visite à Butembo

Par Fédor Mongendo

La ville de Butembo vibre au rythme des échauffourées entre manifestants et forces de défense et sécurité, depuis le 12 août 2022. Ces incidents ont coûté la vie à 5 policiers et causé plusieurs dégâts matériels. 

Le gouverneur militaire du Nord Kivu, le lieutenant général Constant Ndima est arrivé ce lundi 15 août, dans la ville de Butembo, pour s’enquérir de la situation sécuritaire qui prévaut dans ladite ville.

Suite à toutes les turbulences, notamment l’évasion des détenus à la prison de Kakwangura, les manifestations anti-Monusco, le Chef de l’exécutif du Nord Kivu a demandé l’arrestation de toute personne coupable des actes criminels.

Dès son arrivée, le numéro un de cette province a appelé la population à cesser immédiatement avec les manifestations qui donnent lieu à des émeutes, et qui selon lui, profitent non pas à la population, mais à l’ennemi. En outre, il a demandé aux forces de défense et de sécurité de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour interdire toutes les manifestations sur la voie publique et rétablir l’ordre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page