actualitésécurité

Nord Kivu : Les jeunes du territoire de Béni ont brûlé un véhicule des FARDC

RDC : Les jeunes du territoire de Béni ont brûlé un véhicule des FARDC.

La mésentente entre la population et les Forces de l’ordre à Beni, au Nord-Kivu continue de défrayer la chronique.

Cette nuit du vendredi 08 au samedi 09 janvier, un véhicule des Forces Armées de la République Démocratique du Congo vient d’être brûlé, alors qu’il était affecté à une mission de sécurité de routine.

Ce sont les jeunes de la commune de Lume, manifestement « manipulés par des politiciens » qui auraient commis ce forfait. L’armée déplore même des menaces en l’endroit du commandant bataillon.

Pour pallier cette insuffisance, d’autres éléments FARDC ont été aussitôt envoyés en renfort cette même nuit, à en croire les services de communication des opérations Sokola, basées dans la ville de Béni.

Néanmoins, ces services tiennent à rassurer la population que des efforts continueront d’être fournis pour imposer la paix et la sérénité à Béni et ses environs.

Il sied de noter qu’une certaine opinion dans la population de ce territoire pense que les FARDC et la MONUSCO ne feraient pas suffisamment pour enrayer l’insécurité, voire pire qu’elles seraient complices. L’année passée, une jeep MONUSCO avait également était victime d’une incendie après des tueries de la population par des présumés ADF.

Pitshou Kabeya Nat/Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page