Après le message des Jeunes Leaders Multisectoriels adressé au sénateur Modeste Bahati, Christian Baseme et son association Jeunes Conscients Unis pour le Développement (JCUD) se sont sentis obliger de réagir face à «ces mensonges et manque de respect initiés par des envoyés de Nene Nkulu pour nuire à la réputation du vrai fondateur de l’AFDC-A, le sénateur qui a toujours servi la RDC ». Ce message signé par Smith Masumba, coordonnateur national de JLM a été relayé par le journal en ligne s-mediasnews.net vendredi le 21 Février dernier.
Les Jeunes Conscient Unis pour le développement, JCUD mettent en garde tout individu ou association des jeunes qui oserait une fois de plus s’attaquer au professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, initiateur et Autorité Morale légitime de l’AFDC et l’AFDC-A, mais victime de l’injustice politicienne de certains de ses anciens camarades politiques animés d’une jalousie viscérale contre sa personne.
Les JCUD informent à ces individus ou associations que pendant que le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO s’était déjà voué entièrement au service de la nation congolaise, comme successivement ministre du budget, de la fonction publique, cacique de la société civile, opérateur économique etc…
Il leur convient de savoir aussi que le Professeur MBL, que vous osez vilipender à ce jour, est l’architecte premier de vos statuts sociaux actuellement par contre lui n’a jamais quémandé quoi que ce soit déloyalement et il n’a jamais eu besoin des béquilles pour se relever, il n’a jamais eu de cadeau, lui qui
s’est toujours battu d’arrache-pied pour obtenir ce qu’il mérite.
Son altruisme et son humanisme envers le peuple sont ses atouts majeurs qui l’ont hissé le plus haut possible. Nul n’ignore la cabale qui a été monté contre sa personne dans le but d’empêcher son élection comme député national dans la ville de Bukavu pour des raisons politiciennes. Fort malheureusement pour ce groupe d’individus bien identifié l’homme de Dieu a su déjouer leurs stratagème, en parvenant à se faire élire comme meilleur sénateur de de toute la République et ce, malgré le contrôle qu’ils avaient de la Ceni. Son regroupement est resté le plus fort en terme du nombre important d’élu nationaux et provinciaux.
Par ailleurs, l’histoire la plus récente même renseigne que le Professeur MBL n’a nullement besoin de donner un quelconque mot d’ordre à ses nombreux militants pour qu’ils revendiquent leurs droits. D’ailleurs ils le feront jusqu’au sacrifice suprême. Les dissidents devraient comprendre que plus rien ne sera comme avant et que leurs joies n’est que de courte durée. Et ils ne devraient pas oublier que ceux qui leur frayent le chemin de la dissidence, disent chez eux que : « qui a trahi, trahira ».
En outre, les JCUD invitent tout individu ou association d’individus, en quête d’ascension socio-financière, au respect des ainés et pères de familles comme le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO qui dispose de tout moyen possible pour s’assurer une retraite digne de ce nom et de son rang, et ce, n’importe où. Les JCUD se réservent le droit de traduire en justice tout individu ou groupe d’individus qui viendrait à s’en prendre à la généreuse personne du Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO.
Ceci constitue la dernière mise en garde
Murhula Baseme Christian, Président