actualitésocieté

Opération coup de poing à Kinshasa : les vendeurs aux abattoirs de kapela appelés à quitter les lieux 

Par Felly Luyindadio

Les bars, terrasses, abattoirs ainsi que d’autres constructions anarchiques, qui se trouvent dans la commune de Kalamu, ont été détruits le mois dernier par les agents de l’Hôtel de ville dans le cadre de l’opération « coup de poing » initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Mais quelques jours après ces destructions, les vendeurs des viandes blanches, des chevreaux ou cabris mais aussi de poulets mayo qui servaient les clients de ces mythiques bars ont repris normalement leurs activités.

Ayant remarqué le non respect de ces commerçants, le ministre provincial de l’intérieur, Gratien Tsakala s’est rendu vendredi 31 mars sur les lieux concernés pour faire le suivi de l’opération menée par l’autorité urbaine. Il leur a demandé de respecter les mesures qui ont été prises par le numéro 1 de Kinshasa.

C’est au mois de janvier 2023 que cette opération a été lancée dans la capitale congolaise. Elle vise à détruire toutes les constructions anarchiques érigées sur les emprises publiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page