Vendredi 6 mai, c’est la date retenue par le Bloc dit Patriotique pour son sit-in à l’esplanade du Palais du peuple, siège du Parlement congolais.
Cependant, si du côté l’on affirme que la manifestation est maintenue, les autorités de la Police ville de Kinshasa elles, affirment de tout mettre en place pour interdire tout accès sur le territoire de cette institution.
“Sit-in maintenu. L’autorité provinciale est informée. Dans un régime d’information, le gouvernement provincial ne peut interdire une manifestation”, a déclaré Jean-Bosco Lalo du Milapro, la structure des laïcs protestants.
Par ricochet, la Police elle, affirme que “ le Palais du peuple sera isolé. Personne ne peut réunir les gens tout autour. Le Parlement étant une zone neutre, personne ne peut y troubler l’ordre public”, rétorque le Général Sylvano Kqsongo, justifiant également qu’il existe même un arrêté du gouverneur à ce sujet.
Soulignons qu’au regard de ces tirs croisés, nombreux pensent que le décor est déjà planté pour un affrontement entre policiers et manifestants.