actualitésocieté

Prétendues mauvaises conditions d’hébergement des athlètes des 9e Jeux de la Francophonie : les autorités congolaises fixent l’opinion

Par Ben Tshokuta

 

Plusieurs informations ont circulé sur les réseaux sociaux et dans les médias concernant les « mauvaises conditions d’hébergement » des athlètes étrangers venus pour la participation aux jeux de la Francophonie à Kinshasa.

Ayant pris connaissance de ces informations, le comité d’organisation des IXe Jeux de la Francophonie a tenu à couper court à ce qu’il qualifie des  » rumeurs ».

« C’est la situation de samedi soir, jour de l’arrivée de cette délégation. Ici l’interview s’est déroulée au stade des Martyrs donc le matin où l’eau a été rétablie », a précisé le comité organisateur des IXe Jeux de la Francophonie dans une mise au point, soulignant que les délégations du Congo,Togo,Tchad, Burkina, Niger, Bénin sont déjà logées sur ce site. La Côte d’Ivoire est confirmée pour ce soir.

Cette mise au point intervient après la diffusion d’une vidéo sortie de son contexte, au cours de laquelle un membre de la délégation burkinabé affirme que le site de logement de ses athlètes fait face au problème d’eau et des installations sanitaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page