actualité

RDC-Agression rwandaise: Bruno Tshibala en tournée européenne de lobbying 

Par Ben Tshokuta

L’ancien premier ministre, Bruno Tshibala, est en séjour en Europe où il doit entamer une tournée de lobbying, pour dénoncer l’agression rwandaise en RDC à travers le M23.

Cette tournée européenne de lobbying devra commencer en France où il a posé ses valises mardi dernier. Il se rendra ensuite en Belgique, en Espagne et enfin en Grande-Bretagne avant de regagner Kinshasa.

Son agenda prévoit des pourparlers avec des dirigeants européens. Il sera question pour lui de les mobiliser contre l’agression de la RDC par le Rwanda à travers le M23, mais aussi d’échanger sur les futures joutes électorales.

« Le premier ministre honoraire Bruno Tshibala entamera dès la semaine prochaine un périple de lobbying pour dénoncer l’agression rwandaise dont la RDC est victime et discuter des élections de 2023 auprès des dirigeants européens qui le conduira respectivement à Bruxelles, Madrid et Londres », annonce une dépêche de sa cellule de communication transmise à la presse ce lundi 26 septembre 2022.

Signalons que l’insécurité ne fait que gangrener dans l’Est de la République démocratique du Congo avec la résurgence du M23 soutenu par la République du Rwanda. Ce mouvement terroriste occupe la cité de Bunagana (Nord-Kivu) depuis plus de 3 mois. Malgré les accusations de Kinshasa, Kigali continue de nier son implication.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page