actualitépolitique

RDC : Alliance pour le Changement ne reconnaît pas les élections générales du 20 décembre dernier

Par Lionel Kibuluku

Ce dimanche 14 janvier 2024, au cours d’une matinée politique, le parti Alliance pour Changement s’est réuni pour dénoncer la fraude électorale ayant entaché le processus électoral en RDC.

Le secrétaire général de ce parti politique cher à Jean-Marc Kabund a donné la position officielle en ce qui concerne leur avenir politique au sein de l’opposition.

« L’opposition doit intégrer notre lutte pour la libération de Jean-Marc Kabund, car notre parti n’a pas pris part aux élections et par conséquent nous devons demander la libération de notre leader qui n’a nullement péché contre la constitution car la liberté d’expression et d’opinion est garantie », a fait savoir le secrétaire général du parti Alliance pour Changement Belly Mutono.

« On ne peut pas entrer dans une telle aventure, l’Alliance pour le Changement n’est pas un parti accompagnateur », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, Belly Mutono fait savoir que le parti Alliance pour le Changement n’a jamais fait une coalition avec d’autres forces politiques pour les récentes élections.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page