Une vingtaine de journalistes des radios communautaires de Bunia prennent part depuis ce mardi 4 juin 2024 à une formation de deux jours sur l’écriture journalistique et la production radiophonique financée par l’ambassade de France en RDC.
D’après Jean-Marc Matuaki, Chef de programme de la radio OKAPI et orateur principal de cet atelier, l’objectif est de renforcer la capacité des journalistes de Bunia et les outiller avec des connaissances nécessaires afin que ces derniers puissent améliorer leurs prestations.
» Le métier que nous exerçons nous oblige à nous outiller suffisamment. La formation est une ressource indispensable pour un journaliste, prévenir vaut mieux que guérir », a-t-il fait savoir.
Jean-Marc Matuaki a par ailleurs exhorté les journalistes de Bunia à résister et persévérer dans le métier pour espérer à des bons résultats.
» On les encourage à persévérer dans le métier, parfois il y a des obstacles que nous rencontrons tous, quand on persévère, on arrive à des bons résultats », a-t-il renchérit.
Rappelons que cette première étape de la formation des journalistes va se clôturer le mercredi 5 mai 2024.