actualitésocieté

RDC/Bunia : Rebecca retrouve le sourire grâce à la Fondation Henriette Wamu

Par Yaël Mbenza

Presque mourante à Bunia en Ituri avec un bras cancerisé, Rebecca comptait ses jours sur cette des hommes. Le SOS lancé par sa tendre maman sur les reseaux sociaux avait sensiblement touché Henriette Wamu. Très proche de la population, l’élue de la Funa s’était vite déployée pour éviter le pire à la jeune fille.

De Bunia à Kinshasa, sa Fondation a tout payé pour Rebecca et sa tendre maman. Billet d’avion, séjour à Kinshasa et hospitalisation à HJ Hospital. Finalement, Rebecca a été amputée de son bras infecté après quelques mois d’hospitalisation. La seule façon pour les médecins spécialistes de sauver sa vie. L’opération a été une réussite.

Larmes aux yeux, la maman de l’Ituriennne a manqué des mots pour qualifier la générosité de la députée nationale, Henriette Wamu.

La députée nationale Henriette Wamu était présente le jour de la sortie de Rebecca de l’hôpital. La jeune fille a débordé de joie. A la présidente de la FHW, elle a exprimé la fierté d’avoir recouvré sa santé. La maladie de Rebecca appartient désormais au passé. A haute voix, sa maman a demandé à Dieu de bénir dix millions de fois la Fondation Henriette Wamu et sa présidente. C’est le côté coeur de Wamu, une femme toujours sensible aux problèmes de démunis. De Kinshasa, sa volonté d’aider les autres Congolais en difficulté, s’étend sur l’ensemble du pays. Quand ses semblables souffrent, Wamu n’a jamais hésité à faire du bien malgré ses maigres moyens.

Le difficile épisode étant passé, la petite Rebecca et sa maman ont retourné jeudi 05 août à Bunia. La fillette rentre sans ce bras qui l’a mis à genoux pendant plusieurs années.

Dans cette action de charité, la présidente de la Fondation Henriette Wamu a été soutenue par la Fondation Harish Jagtani et d’autres personnes de bonne volonté. C’est depuis le 20 avril 2021 que la petite Rebecca et sa maman étaient arrivées à Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page