La ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese, a eu une séance de travail, jeudi 19 mai, avec la nouvelle directrice pays de l’organisation internationale World Vision en Rdc, Aline Temaizau Napon.
Au sortir de cette séance de travail, Aline Temaizau Napon a déclaré que c’était une belle expérience de rencontrer la ministre Rose Mutombo.
« En fait, je suis venue pour me présenter et pour une visite de courtoisie. Je suis la nouvelle directrice pays de World Vision.Nous avons eu des discussions sur ce que World Vision fait. J’ai présenté la stratégie de World Vision pour la République Démocratique du Congo. Nous avons également discuté de collaboration et de partenariat possibles sur le travail des enfants », a-t-elle dit à la presse.
World Vision mène une campagne contre le travail des enfants depuis de nombreuses années sur cette thématique. C’est ainsi que les deux personnalités ont évoqué ensemble les perspectives prochaines des actions à mener.
Une prochaine rencontre est donc prévue entre elles pour développer un plan de travail et voir dans la mesure du possible comment travailler ensemble sur un certain nombre de thématiques liées au bien-être de l’enfant.
« Je crois que lors du plan de travail que nous allons élaborer, nous pourrions développer davantage les initiatives. Mais nous avons parlé des enfants qui sont dans les milieux carcéraux et des femmes qui s’y trouvent », a ajouté l’hôte de la ministre d’État.
Elles sont revenues sur les difficultés que ces catégories de détenus rencontrent, l’éducation des enfants dans les prisons, la nutrition des nourrissons dans les prisons.