actualitésocieté

RDC : En Ituri, la société civile contre la libération d’un chinois poursuivi pour viol sur mineure dans le territoire de Mambasa

Les membres de la société civile de Badengaido dans le territoire de Mambasa à la province de l’Ituri ont manifesté leur mécontentement ce samedi 22 Février. Ils se disent indignés après la libération d’un sujet chinois poursuivi pour viol sur une mineure âgée de 14 ans.

C’est depuis le 1er Février dans un carré minier de Muchacha dans le territoire de Mambasa que ce chinois a violenté la fillette avant d’être arrêté par la police nationale congolaise suite aux pressions lancées par les membres de la société civile de la région qui réclamaient que la justice fasse au mieux son travail.

Après son arrestation, le violeur était transféré le 4 février au parquet général de Bunia en vue d’être jugé. La société civile se dit indignée après avoir constaté la libération de ce sujet chinois et promet de tout faire pour que le droit soit dit de manière correcte et équitable.

 

Delphin TAMBWE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page