actualitépolitique

RDC : Félix Tshisekedi a présidé la 45e reunion du conseil des ministres à Kinshasa

Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi a présidé ce vendredi 21 août 2020, la 45e réunion du Conseil des ministres par visioconférence.

Ce télé travail a été ouvert par la communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement ayant pris part à cette réunion.

Parmi eux, le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, qui a présenté l’état et l’administration du territoire, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants qui a quant à lui, expliqué la situation sécuritaire du moment à travers le pays.

S’agissant de l’examen et adoption des dossiers, le Ministre de la Santé publique a exposé sur l’évolution de la situation de la pandémie de COVID-19 et d’autres épidémies en République démocratique du Congo, alors que la Ministre d’Etat et ministre des Affaires étrangères, s’est quant à elle attardée sur les  » dépenses fixes et inéluctables » liées au fonctionnement de missions diplomatiques de la République démocratique du Congo.

Invité à prendre part à cette réunion du Conseil des ministres, le Gouverneur de la Banque centrale du Congo a expliqué l’évolution de la situation récente sur le marché des changes sur toute l’étendue de la République.

Il a également été fait un relevé des décisions de la 44e réunion du Conseil des ministres du vendredi 14 août 2020.

Notons que le détail des questions examinées au cours de cette réunion sera donné par le Porte-parole du gouvernement Jolino Makelele sur les Antennes nationales.

Mike Pakoto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page