Le chef de L’Etat Félix Antoine Tshisekedi à rendu visite samedi 11 janvier aux 28 policiers blessés lors des manifestations de protestation des étudiants de l’Université de Kinshasa de lundi et mardi dernier contre la hausse des frais académiques.
À l’hôpital central de référence de la police national congolaise (PNC) du camp Lufungula à Lingwala, le Chef de l’Etat a souhaité aux policiers blessés prompt guérison, avant de les féliciter pour leur courage et professionnalisme.
Il leur a promis de suivre l’évolution de leur état de santé jusqu’à leur guérison total, chaque policier hospitalisé ainsi que des femmes des policiers qui venaient d’accoucher ont bénéficié d’une assistance.
« Cette visite du Président de la République constitue un réconfort moral et un encouragement pour les policiers qui ont pour mission de protéger les populations et leurs biens », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint le Général Sylvano Kasongo
Après ces manifestations ayant conduit à des pertes en vie humain, le gouvernement a pris l’initiative de déguerpir tous les étudiants de leurs homes en suspendant aussi les activités académiques jusqu’à nouvel ordre. C’est pour raison d’identifier les vrais étudiants et faire partir ceux qui ne les sont pas.
Freddy Kayeye