actualitépolitique

RDC : Félix Tshisekedi honore les enfants déplacés de guerre de l’Est

Par Ali Biayi

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru ont reçu le mardi 03 décembre au palais de la nation, les enfants déplacés de guerre de la province du Nord-Kivu.

Originaires des territoires de Masisi, Nyiragongo et Rutshuru, les 50 enfants ont bénéficié de la générosité et de la bienveillance du couple présidentiel, tout en leur distribuant par le biais de leurs dirigeants, des enveloppes; question de permettre à ces enfants de bien célébrer avec le sourire aux lèvres les festivités de fin d’année, et surtout que beaucoup ont perdu leurs parents suite à l’agression Rwandaise à l’EST du pays.

Soucieux du retour de la paix afin de regagner leur domicile habituel, ces enfants ont remis au nom de tous les enfants victimes des conflits, un plaidoyer au Chef de l’État.

Par ailleurs, les enfants ont reçu l’encadrement du Fonds Nationale des Réparations des Victimes de Violences Sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité ( FONAREV ). Ceci avant qu’ils assistent au match de Gala organisé pour leur sort au stade des martyrs avec la participation de plusieurs autorités, stars nationales et internationales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page