Le Président de l’Ensemble pour la République, principal parti politique de l’opposition, Moïse Katumbi vient d’arriver à Kinshasa en provenance de Lubumbashi,ce vendredi 06 Novembre, pour participer aux consultations nationales initiées par le Président de la République.
Dès son arrivée à l’aéroport international de N’djili, le charman a circonscrit les raisons pour lesquelles il est venu à Kinshasa.
« Je suis venu pour écouter le Président de la République. Je suis venu répondre aux consultations nationales, car le pays est en détresse et nous devons travailler ensemble ».
Devant des milliers de gens venus l’accueillir notamment les militants de l’UDPS qui sont jusqu’à présent nombreux dans le cortège, Moïse Katumbi a salué le courage des Kinois qui avaient empêché le plan de Joseph Kabila en 2018.
« Merci beaucoup aux Kinois. C’est grâce à vous qu’il n’y a eu un faux troisième pénalty. Merci beaucoup », a-t-il lancé à la foule.
Moïse Katumbi sera recu le samedi 07 Novembre prochain au Palais de la Nation par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Héritier Lelo