Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 21 février 2020 dans la ville de Goma, province de nord-kivu, la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda a félicité les Forces Armées de la RDC d’avoir occupé la 8e place dans le classement des forces armées du monde.
Dans sa visite dans les provinces de l’est du pays Nord-Kivu, Sud-kivu et Ituri, elle a pour but de savoir l’état de la situation sécuritaire dans cette région menacée par des groupes rebelles.
« s’il ya des problèmes dans les régions voisines en tout cas, je prends exemple de Centrafrique, les centrafricains ont une très forte confiance dans notre armée, si nos voisins ont confiance et appellent notre armée au secours, ça serait étonnant que nous-mêmes les congolais ne faisons pas confiance à notre armée, nous devront faire confiance à notre armée », a-t-elle déclaré.
A cette même occasion, J. Mabunda a déclaré que l’est de la RDC ne doit pas seulement porter l’image de la guerre mais vivre aussi comme d’autres provinces où il y a la paix.
Freddy Kayeye