RDC : le premier ministre regagne Kinshasa après une tournée dans le Grand Équateur
Par Bendhy Ditu
Le chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde a regagné Kinshasa, le lundi 14 mars, après une tournée d’environ trois jours dans le Grand Équateur, annonce la primature.
Ce périple a permis au premier ministre de préparer la 9ème conférence des gouverneurs et de lancer des travaux de construction du Sanctuaire du Bienheureux Isidore Bakandja.
« Nous repartons avec le sentiment que le Grand Équateur est prêt à accueillir cette grande manifestation qui est la conférence des gouverneurs. Il y a encore des préparatifs à finaliser et comme dans toutes les provinces, il y a des problèmes. Il appartient bien sûr au gouvernement d’apporter des réponses à tous ces problèmes », avait déclaré Jean-Michel Sama Lukonde, avant son retour à Kinshasa.
Signalons que le premier ministre « était accompagné, dans ce déplacement du Grand Équateur, par le ministre d’état en charge de l’aménagement du territoire, le vice-premier de l’ontérieur et des hautes autorités de l’église catholique, notamment l’archevêque métropolitain de Mbandaka Bikoro, Ernest Mgboko, l’évêque Toussaint Iluku de Bokungu-Ikela et le chapelain du Pape, Monseigneur Donatien Nshole », a indique la primature