Ce mercredi 27 septembre 2023, en préparation de l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, François Mwamba a annoncé, lors d’une conférence de presse de l’Union Sacrée de la Nation (USN), tenue à l’hôtel Fleuve Congo, à Kinshasa, l’équipe de campagne qui va accompagner Félix Tshisekedi.
C’est lui-même, François Mwamba, qui sera le coordonateur de la campagne électorale qui se pointe à l’horizon. En effet, cette équipe sera constituée des 11 directeurs pour les grandes régions et 26 coordonnateurs pour chaque province.
Nous y retrouvons certains noms tels que : le directeur de cabinet adjoint de Félix Tshisekedi, M. André Wameso, le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, M. André Mbata, le professeur Taylor Lubanga, le ministre du Numérique, M. Eberande Kolongele, le secrétaire général de l’UDPS, M. Augustin Kabuya, le ministre des Finances M. Nicolas Kazadi, M. Serge Kayembe Mwadiamvita, le ministre de l’Intérieur et sécurité M. Péter Kazadi et Taupin Kabongo.
Par ailleurs, François Mwamba a souligné l’importance des élections pour la consolidation de la démocratie et la paix. Il rappelle aussi l’engagement du Gouvernement pour des élections transparentes, inclusives, crédibles, et fait un appel à tous les citoyens de participer activement au processus électoral.