Au cours d’une cérémonie organisée ce samedi 30 novembre 2024, l’université William Booth a procédé au lancement officiel des activités de l’année académique 2024-205. C’était l’occasion pour cette université salutiste de rendre hommage à l’honorable Pascal Kinduelo Lumbu ainsi que les étudiants finalistes et lauréats de l’année académique 2023-2024.
Dans son intervention à cette occasion, le recteur de l’Université William Booth, Roger Bimwala a précisé qu’ « après 90 ans d’évangélisation de l’armée du salut en RDC et 28 ans de l’existence de l’université William Booth, il est temps de tirer un trait et de mener des profondes réflexions sur notre avenir ».
Et de marteler « L’université William Booth pour sa part a une triple mission qui est la recherche, la formation et le service à la communauté: du haut de ses 28 ans d’existence, elle est fière de ce qu’elle a accompli et reste confiante pour son avenir car son destin est totalement entre les mains du seigneur Jésus-Christ ».
Pour cette nouvelle année académique qui s’est lancée, l’université William Booth s’est donnée le devoir d’être plus exigeante quant au corps professoral ; principalement dans le renforcement du processus de la sélection des enseignants (vérification des diplômes, moralité et performance ) et à la fin des enseignements, une évaluation des enseignants sera faite à la fois par les étudiants et par leurs pairs.