« Il est temps pour nous de mettre fin à cette classe politique qui a atteint la ménopause politique», a déclaré, ce jeudi 2 février, le président national de la jeunesse de l’Udps/Kibassa, Marcel Phanzu.
À l’occasion de la rencontre du Pape François et la jeunesse congolaise, Marcel Phanzu a profité pour exhorter les jeunes de participer massivement aux prochaines échéances électorales pour renforcer les institutions avec des nouvelles initiatives, dans une interview exclusive accordée à Congopresse.
«Après avoir bénéficié d’un encadrement, les jeunes doivent se mettre en scène pour sauver cette nation, donner les éléments additionnels afin de changer les choses », a recommandé Marcel Phanzu à la jeunesse congolaise.
Au regard des ambitions qu’incarne le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le leader de la jeunesse de l’Udps/Kibassa a incité les jeunes à s’aligner derrière la vision du chef le l’État pour l’accompagner à lutter contre le chômage et la pauvreté en RDC.
Le président national de la jeunesse du parti cher à Augustin Kibassa, a par ailleurs invité les jeunes à se prendre en charge afin de prendre en main le destin de la nation, en référence du discours du chef de l’État, tenu le 30 Novembre au palais de la nation «face à la jeunesse».
« il y a des gens qui n’arrivent plus à produire des idées, des initiatives, n’ont pas parce qu’ils manquent d’idées mais, ils ont déjà assez donné….dans leur gibecière intellectuel et politique y’a rien à donner »
À savoir que, la population congolaise est composée de compose près de 60% de jeunes, et ces derniers ont le devoir d’assurer l’avenir du pays, comme l’a soulevé le souverain pontife.