actualitésocieté

RDC : Mireille Masangu et le présentant de la FAO échangent sur les stratégies de l’autonomisation des femmes

Par Ben Tshokuta

La ministre du Genre, Famille et Enfants, Mireille Masangu a reçu dans son cabinet de travail le représentant de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ce lundi 08 mai.

La promotion et les résolutions sur la journée de la femme rurale ont été au menu des échanges entre les deux personnalités.

« Nous avons parlé de la collaboration entre le ministère et la FAO, dans le cadre des activités qui sont encours. Nous avons dans un passé récent reçu la requête du ministère, qui demandait l’ appui de notre organisation, pour l’accompagner à formuler une stratégie, pour l’autorisation des femmes dans le secteur de l’agriculture. Alors, ce projet est encours et je lui ai fait le point sur son niveau d’avancement », a déclaré le représentant de la FAO, Aristote Ongone Obame.

Et d’ajouter : « J’ai demandé aussi son appui, pour nous permettre d’accélérer la mise en œuvre de ce projet. Nous avons reçu la liste de la TASK force qui travaille avec la FAO sur ce projet. Nous avons également parlé de deux journées qui sont consacrées à la femme, surtout la journée du 15 octobre, célébrée en faveur de la femme rurale et la Ministre a invitée la FAO à participer à sa préparation et nous avons donné notre disponibilité et notre accompagnement à cette activité. Nous avons, enfin évoqué la situation des femmes dans le Tanganyika, s’il y a une possibilité d’étendre les activités de pisciculture là bas, puisque nous avons un projet, autour de Kalemi, dans le territoire qui aux alentours de la zone de Manono, Madame la Ministre a souhaité qu’on étende ce projet là bas. C’est quelque chose que nous allons regarder très rapidement et voir dans quelle mesure on peut répondre à celà ».

La ministre Mireille Masangu Bibi Muloko a, quant à elle, rassuré de collaborer avec la FAO surtout en ce qui concerne la promotion et les résolutions sur la journée de la femme rurale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page