Réunie ce vendredi 29 août à Kinshasa sous la présidence de l’Archevêque Evariste Ejiba Yamapia, représentant légal de l’Église du Réveil du Congo (ERC), cette plateforme religieuse a exprimé son soutien au principe d’un dialogue national inclusif, tout en préconisant que celui-ci n’intervienne qu’après la conclusion des accords issus des processus de Doha et de Washington.
Devant un parterre de leaders religieux issus du mouvement de réveil, l’Archevêque Ejiba a souligné que ces initiatives diplomatiques en cours, menées sous l’égide du Qatar et des États-Unis, doivent être respectées et accompagnées jusqu’à leur terme. Pour l’ERC, toute interférence pourrait fragiliser les avancées obtenues et brouiller les efforts de stabilisation de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo.
« Nous croyons fermement à l’importance d’un dialogue national, mais il doit intervenir au bon moment, une fois que les bases jetées par Doha et Washington seront consolidées », a déclaré le chef spirituel de l’ERC.
La rédaction
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print