RDC : Raissa Malu scelle un partenariat stratégique avec Expertise France pour l’inclusion des jeunes filles dans le sport et la culture – CongoPresse.net

RDC : Raissa Malu scelle un partenariat stratégique avec Expertise France pour l’inclusion des jeunes filles dans le sport et la culture

Share It:

La ministre d’État en charge de l’Éducation nationale, Raïssa Malu, a signé ce vendredi 29 août à Kinshasa un protocole d’accord avec Expertise France, portant sur un ambitieux projet de développement social baptisé « Pour Elles ».

 

Ce programme de quatre ans, doté d’un financement de 11,5 millions d’euros mobilisé par l’AFD, la Banque mondiale et la Banque de développement, vise la réhabilitation de terrains sportifs de proximité dans la capitale congolaise. Objectif : favoriser l’accès des jeunes filles et femmes aux activités sportives et culturelles, secteurs où elles restent largement sous-représentées.

 

Au-delà des infrastructures, le projet entend combattre l’exclusion sociale et promouvoir l’épanouissement des filles à travers des espaces sûrs, inclusifs et éducatifs.

 

Par cette initiative, le gouvernement congolais affirme sa volonté d’investir dans le capital humain féminin et de faire du sport et de la culture des leviers d’émancipation et d’inclusion.

 

Ali Biayi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À la une

Retrouvez-nous sur Youtube