Le Terrain « Elimo Santu » de Livulu situé dans la commune de Lemba à Kinshasa, a accueilli ce samedi 14 octobre, la sortie officielle du Club Elie Nkumbi (CEN).
Plusieurs membres de cette structure venus des différentes antennes dans le district du Mont-Amba, ont répondu présents à ce rendez-vous. Et ce, à la grande satisfaction de Elie Nkumbi Wa Nkumbi, visionnaire du CEN, qui a invité la population à la prise de conscience.
« Avant tout, permettez-moi de vous remercier d’être venus nombreux à cette manifestation. L’objectif de la création du Club Elie Nkumbi,c’est de rassembler les énergies positives afin de faire face aux problèmes sociaux de base que rencontre le district du Mont-Amba. Ainsi, notre club est engagé dans le processus électoral en cours au pays pour avoir certaines représentations dans les institutions. Car la gestion de la cité ne se fait pas dans la rue. Nous avons déjà mis plusieurs stratégies en place pour être en pole position», a dit Elie Nkumbi Wa Nkumbi.
A la même occasion, ce leader des jeunes a confirmé sa double candidature aux élections législatives nationales et provinciales.
«Je vous informe que je suis candidat député national dans la circonscription du Mont-Amba et candidat député provincial dans la circonscription de Lemba. Il est important de retenir que le 20 décembre , nous aurons des élections dans notre pays. Après les élections de 2018, les élus du Mont-Amba n’ont pas réalisé leurs promesses faites à la population. Pour 2023, Il nous faut des représentants valables capables de faire face à toutes les situations qui surviennent dans notre communauté », a-t-il ajouté.
Depuis sa création en janvier 2022, le Club Elie Nkumbi s’est sérieusement implanté dans le Mont-Amba avec plusieurs antennes.