RDC : Stéphanie Mbombo impatiente de voir la rigueur de la loi sur les commanditaires du meurtre de Chérubin Okende
Par Freddy Lupata
L’envoyé spécial du Chef de l’État en matière de la nouvelle économie du climat, Madame Stéphanie Mbombo, a exprimé sa compassion à la famille du député national Chérubin Okende, assassiné jeudi dernier.
Stéphanie Mbombo regrette la disparition «d’un gabarit intellectuel» qui constitue, selon elle, une grosse perte pour la classe politique congolaise. Elle se montre, par ailleurs, impatiente de voir les auteurs de ce « crime » subir la rigueur de la loi.
« Je présente mes condoléances à la famille biologique et politique de l’illustre disparu. Nous avons interagi avec lui quand il était dans le gouvernement Sama 1. Il fut un ministre très dynamique, très coopératif encore simple et de bonne humeur, dont j’ai de très beaux souvenirs de sa part. C’est vraiment un choc non seulement de ma part mais aussi de la part de la Présidence de la République et toute la nation congolaise. Toutefois, nous laissons la justice faire son travail et les enquêtes qui sont diligentées », a-t-elle déclaré.
Pour rappel, le député national Chérubin Okende fut l’ancien ministre des transports. Son corps sans vie a été retrouvé, jeudi 13 juillet, à bord de sa jeep, sur la route des poids lourds, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Une commission mixte d’enquête a été mise en place par le gouvernement en vue de déterminer les auteurs de cet acte.