actualitépolitique

RDC : « Tous les candidats Présidents de la République qui éviteront de donner leur position claire sur l’homosexualité, y consentent » (Marie-Ange Mushobekwa)

Par Egide Ombum

A travers son compte Twitter officiel, la députée nationale Marie-Ange Mushobekwa a déclaré, ce mardi 10 octobre 2023, que tous les candidats à la présidentielle qui éviteront de donner leur opinion sur la question de l’homosexualité en RDC, seront considérés comme ceux qui consentent à ces pratiques.

Par ailleurs, cette députée nationale a rappelé sa position à ce sujet. Lors d’un conseil de droits de l’homme de l’ONU tenu en 2018 auquel elle a participé en tant que ministre des droits humains, Marie Ange Mushobekwa avait exprimé son désaccord avec ces pratiques.

Marie Ange Mushobekwa pense quand-même que les homosexuels ont droit au respect et non à la haine, étant donné que ce sont des êtres humains.

Néanmoins, cette activiste des droits de l’homme indique que l’homosexualité ne constitue pas un problème tant qu’elle est pratiquée en privé. En 2018, elle avait déjà soutenu ce point de vue en se basant sur le fait qu’aucune loi en RDC ne criminalise l’homosexualité, ni ne l’autorise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page