Plus ou moins 1500 jeunes triés sur le volet sont répertoriés au séminaire sur la formation politique et idéologique, ouvert ce mardi 21 janvier à Kinshasa par le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(PPRD).
Venus de 24 communes de la capitale congolaise, ces jeunes passeront 48 heures de travaux. Le secrétaire permanent de ce parti Ramazani Shadary a signé l’ouverture de ces assises qui entrent en ligne des recommandations des derniers travaux de Lubumbashi.
« Tout parti qui ne se soucie pas de la destinée de sa jeunesse est un parti au contenu vide, c’est un parti qui n’existe pas, un parti déjà mort. » a indiqué Ramazani Shadary
« Vous devez comprendre que, dans le contexte politique actuel, l’accès au pouvoir politique est un combat qui se mène non pas dans l’isolement des individus mais un combat collectif. » a-t-il poursuivi
Ces jeunes précédemment nommés pour animer les comités communaux de ce parti à Kinshasa, sont invités à transmettre les connaissances qui seront reçues au cours de cette formation qui prévoit l’intervention d’une dizaine de formateurs.
Plusieurs personnalités publiques et professeurs d’université ont marqués leurs présence à cette séance d’ouverture, notamment le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, le président de la ligue de jeunes du PPRD Serge Kadima, les professeurs Clement Kwete et Adolphe Lumanu, mais également le bourgmestre de la commune de Lemba Jean Nsaka.
Mike Pakoto