actualitépolitique

RDC : Trois mois après leur prise de fonction, les membres du Gouvernement Suminwa seront évalués

Par Pi Tiem's

Lors de la 9ème réunion du Conseil des ministres, dirigée par la Première ministre Judith Suminwa en l’absence du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, plusieurs thèmes ont été discutés. 

La Première Ministre a annoncé qu’une évaluation des performances des membres de son gouvernement se déroulera trois mois après leur prise de fonction.

Elle a insisté sur l’importance de la responsabilité à l’approche de cette échéance. Judith Suminwa a également rappelé que le séminaire gouvernemental récent avait pour objectif principal de se concentrer sur la gestion axée sur la performance et de partager les meilleures pratiques en matière de gouvernance.

Ce séminaire visait à renforcer la cohésion et la solidarité au sein du gouvernement, tout en favorisant l’engagement, la responsabilité et la redevabilité dans l’exécution du programme d’actions 2024–2028.

Rappelons que le gouvernement Suminwa, constitué de 54 membres, a été formé le 28 mai 2024, suite à la réélection du Président Tshisekedi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page