Le gouverneur du Sud-Ubangi, le Pasteur Michée Mobonga Lobo, est arrivé à Kinshasa ce mardi 26 août 2025 pour participer au deuxième congrès national de l’Union sacrée de la Nation, la plateforme présidentielle dirigée par le professeur André Mbata.
Ce déplacement marque l’engagement du chef de l’exécutif provincial à positionner sa province au cœur des grandes décisions nationales, tout en réaffirmant son attachement à la paix.
Avant son départ de Gemena, Michée Mobonga a adressé un message à ses administrés : « Je vous invite à cultiver la paix, même en mon absence. La paix reste un pilier essentiel du développement du Sud-Ubangi ».
Sa participation à ce rendez-vous politique d’envergure symbolise la volonté du Sud-Ubangi de contribuer à la cohésion nationale et à la vision portée par l’Union sacrée. Dans un contexte politique où la stabilité régionale est primordiale, cette présence à Kinshasa est aussi un signal fort en faveur de l’ancrage du Sud-Ubangi dans la dynamique de gouvernance nationale.
Folguy Isanga
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print