actualitésécurité

Seth Kikuni sur l’insécurité à l’Est de la RDC: « Nous sommes en guerre. Le président de la République doit s’adresser à la Nation »

Par Héritier Lelo

Des violents combats ont éclaté dimanche dernier à l’Est de la République démocratique du Congo, à la suite d’une nouvelle attaque des rebelles du M23, selon l’armée congolaise.

L’armée congolaise a, une fois de plus, accusé Kigali de soutenir les rebelles du M23 pour mener des nouvelles attaques dans la région.

Via son tweet publié ce mardi 14 juin, l’homme d’affaires Seth Kikuni demande au président de la République, Félix Tshisekedi, de s’adresser à la Nation pour donner des orientations concernant tous ces massacre qui se passe à l’Est de la République Démocratique du Congo.

« Nous sommes en guerre. Le président de la République doit s’adresser à la nation pour donner des orientations. Pour se séparer du FCC (un petit conflit politique), il s’était adressé à la nation à deux reprises en moins de 2 semaines. Son silence ne rassure pas », a déclaré Seth Kikuni.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page