actualitésécurité

Situation sécuritaire à l’Est : Félix Tshisekedi ne digère plus l’impuissance de l’EAC sur le sol congolais

Par Felly Luyindadio

Après les multiples manifestations organisées par la population congolaise qui a exprimé son ras-le-bol face aux éléments de l’EAC, c’est maintenant le tour du président de la République Félix Tshisekedi.

Ce jeudi 13 avril au Palais de la Nation, le chef de l’État Congolais a, au cours de son entretien avec son homologue suisse, déclaré qu’il ne sera plus important de garder la Force régionale sur le sol congolais et s’est dit confiant avec le déploiement de l’armée angolaise.

« Il ne sera pas important de garder la force régionale sur le territoire congolais. Nous sommes confiants que dans les jours à venir ce processus prendra un rythme beaucoup plus rapide dans la mesure où la force angolaise sera bientôt déployée pour suivre le processus de désarmement et de cantonnement par la suite, des rebelles du M23 et à partir de ce moment là, nous ne pensons qu’il sera encore nécessaire de garder la force qui compose aujourd’hui la force régionale, je parle de l’Ouganda, Kenya, Burundi, et Sud Soudan. », a déclaré Félix Tshisekedi.

Signalons qu’au cours de cet échange avec le président suisse Alain Berset, Félix Tshisekedi a réitéré son refus de négocier avec le mouvement du 23 mars (M-23) appuyé militairement, matériellement et financièrement par le Rwanda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page