« Après 13 ans de règne à la tête de la coordination de l’As vita club, vu tout ce qu’il a fait pour cette équipe, il est temps que le général Amisi puisse prendre sa retraite ». A indiqué Firmin Maka le vice président de la grande commission de Daring club motema mpembe, lors d’une interview accordé au congopresse.net ce jeudi 28 mai à Kinshasa pour la bravoure de Gabriel Amisi.
D’après Firmin Maka, V. club aujourd’hui cherche une nouvelle énergie pour un avenir meilleur et dans les projets que le général avait déjà établi au sein du club.
» Le général n’a rien approuvé parce que aujourd’hui les supporters de vita veulent avoir leur équipe remporter le championnat d’Afrique et qu’elle soit plusieurs fois champion de la linafoot », a- t- il ajouté.
Le président Amisi a déjà mis au galon et le fondement très fort au sein de l’As vita club. Étant un être humain, peut-être il est arrivé à la limite de ses forces, et il a pris cette décision pour permettre à ce que l’équipe puisse avoir d’autres perspectives.
Firmin Maka souligne que si cette décision vient de sa propre volonté pour réserver un avenir meilleur de l’As v club, c’est a en courageux. Mais s’il a été bousculé pour la sortie, c’est une grande erreur de la part de moscovite, car pour le moment c’est le général qui maîtrise mieux l’équipe par rapport aux autres.
C’est une maladie qui frappe plusieurs clubs de la Rdc qui n’arrive pas à combattre le TP mazembe qui est l’adversaire direct, qui a tellement progressé dans le monde de football au Congo et en Afrique.
Le vice président de la grande commission des imaniens révèle que la plupart des dirigeants qui ne quitte pas le club de leurs propres volontés, ont toujours causé les handicape à l’équipe, parce que tout ce qu’il a eu à faire comme dépense pour l’équipe, étant donné qu’il n’a pas encore récupérer son bénéfice, il fera toujours de coq à jambes à celui qui le succédera pour qu’on se souvient de lui.
En répondant à une question qui lui ai été posé par rapport aux empreintes de Gabriel, Firmin Maka estime que son prochain successeur aurait plus la détermination pour conduire l’équipe, et aussi amener un nouveau souffle à l’équipe, enfin de donner ce que le général n’a pas donné à l’As v club.
Dit-on toujours pas que les hommes passe et les institutions restent? Attendons la suite.
Fédor Mokungulu