Sud Ubangi : en visite de travail à Gemena, Denis Kadima exhorte la population à s’enrôler pour ne pas rater la carte d’électeur et la carte d’identité
Par Folguy ISANGA
Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, s’est rendu dans le Sud-Ubangi et l’Équateur pour superviser les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs faisant partie de 10 provinces qui constituent l’aire opérationnelle 1.
Dans une Interview accordée à la presse locale à Gemena, le président de la centrale électorale congolaise dit venir dans le Sud Ubangi pour évaluer, consolider et conclure l’enrôlement des électeurs.
« Je suis là avec une délégation pour voir comment le processus s’est passé et comment nous sommes en train de consolider et conclure l’enrôlement des électeurs dans cette partie du pays », a déclaré le président de la CENI.
Il a par ailleurs salué le travail réalisés par la CENI dans le Sud-Ubangi tout au long de l’opération d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle de l’actuelle révision du fichier électoral.
« De par les chiffres que nous avons récemment publiés la province du Sud-Ubangi s’est bien comportée. Et nous sommes convaincus que quand nous allons conclure la remontée des données les chiffres seront beaucoup plus élogieux qu’ils ne les sont maintenant. C’est dans ce cadre là que je suis venu rencontrer l’équipe », s’est réjoui le président de la CENI Denis Kadima.
Il appelle par ailleurs tous ceux qui ne se sont pas encore fait enrôler dans cette province de le faire au moment où son institution est en train de clôturer l’opération d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle, au risque de rater même la carte d’électeur.
Après son point de presse, Denis Kadima s’est dirigé vers l’aéroport, avant de mettre le cap sur Mbandaka, toujours dans le cadre de supervision des opérations de la révision du fichier électoral.