actualitésécurité

Tentative de coup d’état en RDC : Magdallah Kasonga appelle sa communauté à ne pas céder à toutes formes de manipulations

Par Congopresse

La situation sécuritaire dans la ville province de Kinshasa est sous contrôle des forces armées. Plusieurs assaillants, identifiés comme membres du mouvement New Zaire dirigé par Christian Malanga, un congolais de la diaspora ont été neutralisés par la garde présidentielle. Avant leur neutralisation, ces assaillants disaient à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, qu’à partir d’aujourd’hui « la RDC n’existe plus, c’est le Zaïre ».

À travers une communication parvenue à la rédaction de Congopresse.net, ce dimanche 19 Mai 2024, la coordonatrice internationale des dépendants des militaires, policiers ou gendarmes dans l’espace francophone, Magdallah Kasonga condamne fermement cette tentative de coup d’état. Elle appelle la famille des militaires et policiers à ne pas céder à toutes formes de manipulations et à avoir une conscience patriotique. Elle réitère une fois de plus son soutien au Chef de l’État, pour consolider les acquis de son secteur.

“Pour la démocratie, on peut tout faire, sauf le coup d’état surtout dans un pays comme le nôtre, pensons un peu à la population. J’appelle toutes les femmes et tous les enfants des militaires et policiers de ne pas à céder à toutes formes de manipulations, car notre communauté est bénéficiaire des différentes actions du Chef de l’Etat. Nous devons être reconnaissants. Nous interdisons toute personne cherchant à soulever la communauté des dépendants des militaires et policiers avec des paroles d’incitation à la haine”, a déclaré Magdallah Kasonga.

Ensemble avec sa communauté, la coordonatrice internationale des militaires, policiers ou gendarmes dans l’espace francophone, Magdallah Kasonga réitère une fois de plus son soutien au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour consolider les acquis de son secteur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page